Information pour les parents

Comment récompenser vos enfants?

Le système de Soutien au comportement positif peut être utilisé à la maison également.  Il consiste, entre autre, à souligner les bons comportements de vos enfants.  En félicitant votre enfant, vous lui dites qu'il est capable de relever des défis et qu'il a une bonne valeur personnelle. De plus, en mettant l'accent sur les bons coups et les succès de votre enfant, vous aurez une meilleure relation avec lui ou elle. Ainsi, l'enfant aura tendance à répéter ses bons comportements et vous aurez un sentiment de bien-être. C'est plus agréable de signaler le positif plutôt que le négatif.

Voici quelques suggestions de privilèges que vous pouvez donner à la maison pour encourager vos enfants à se comporter positivement.

 pdfComment récompenser nos enfants

 

L'approche 1-2-3- Magique 

L'approche 1-2-3 magique permet d'imposer des limites claires sans créer une lutte de pouvoir entre le parent et l'enfant, et de prévenir les escalades négatives. Elle s'applique aux comportements que l'enfant doit arrêter, tel que s'obstiner, crier, bouder, faire une crise, agacer ou insulter les autres.

Lien vers le site Internet de 1-2-3 Magic

 

La gestion des comportements inappropriés

En plus des interactions positives que nous avez avec vos enfants, ils ont également besoin d'encadrement, de règles claires et de conséquences logiques afin d'apprendre à faire de bons choix de comportements.  Il peut donc être utile d'avoir des idées de conséquences qui sont en lien avec le comportement inapproprié.  Voici quelques exemples de gestes réparateurs qui peuvent servir de conséquences pour vos enfants.

pdfGestes réparateurs parents