Congrès provincial du Climat scolaire positif 2017

Le 06 avril, 2017

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), le Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO) et le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) organisent le troisième congrès provincial francophone sur le climat scolaire positif les 6 et 7 avril 2017, au Centre Shaw d'Ottawa.  

Venez entendre Grégory Charles qui puise dans ses expériences personnelles comme enfant, comme élève, comme étudiant, comme mentor, comme coach, comme chef de chœur, comme artiste et comme professeur pour faire la lumière sur ce qu’il faut pour ne laisser aucun Mozart être laissé pour compte.  Pour sa part, Dr. Danie Beaulieu et co-créatrice de la Thérapie d’Impact et de l’IMO offrira une formation adressée aux parents sous le titre :  Améliorer vos relations parents-enfants.

Participez à des ateliers sur la santé mentale, les modèles d'intervention et pratiques réussies, l'éducation équitable et inclusive, les lois et la sécurité. Une foire de pratiques réussies et un marché des organismes communautaires sont également à l'horaire de ce congrès de deux jours, chargés de renseignements pertinents sur le climat scolaire positif.

Pour plus d'information, visitez le www.congresclimatscolaire.ca.