Santé mentale et lutte contre les dépendances

Santé mentale

Tel que cité dans le document : Vers un juste équilibre, on estime qu'un enfant sur cinq a un problème de santé mentale, ce qui signifie qu'environ cinq élèves par classe pourraient vivre des difficultés de cette nature.  

VERS UN JUSTE ÉQUILIBRE

Pour promouvoir la santé mentale et le bien-être des élèves

Le guide fournit au personnel scolaire les informations nécessaires à tous ses membres pour aider les élèves qui ont des problèmes de santé mentale et de dépendance, et fournit aussi des stratégies efficaces qui permettent un dépistage précoce en classe.

 
 
 
Esprit ouvert, Esprit sain - propose une démarche globale pour transformer le système de santé mentale à travers une mission clairement définie, une vision axée sur l'avenir et des stratégies à long terme pour l'intauration d'un changement. La Stratégie vise à renforcer les services, à créer un système dynamique et intégré, à suciter une prise de conscience et à développer l'expertise dans les collectivités.
 
 
 
Ressources
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Lutte contre les dépendances
 
Des Web-émissions sur le thème de la toxicomanie ont été faites par le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.  Elles s'adressent principalement aux parents.  Vous y trouverez de l'information, des stratégies et des ressources sur le sujet de la consommation chez les jeunes.  Voici les deux liens pour visionner les Web-émissions :