À propos


                          logo cepeo

 

Depuis 2007, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), le Conseil des écoles publiques de de l'Est de l'Ontario (CEPEO) et le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) collaborent pour la mise en place du Soutien au comportement positif (SCP) dans leurs écoles.  En cette dixième année de partenariat, 73 écoles et programmes scolaires utilisent l'approche SCP dans le but de créer un milieu scolaire positif, sécuritaire, tolérant, inclusif et bienveillant.

Un comité directeur, composé de surintendances, de directions porteurs des dossiers de la sécurité,  de la santé et du bien-être, de l'enfance en difficulté et de la pédagogie, de la coordonnatrice inter-conseils et d'entraîneurs SCP, assure le bon fonctionnement du partenariat.  Les trois conseils scolaires travaillent en équipe pour la réalisation de plusieurs projets visant la création de milieux scolaires positifs. Ce site Web vise le partage d'informations et de ressources utiles pour les divers intervenants scolaires.

Pour en connaître davantage sur le travail des trois conseils scolaires ainsi que sur la mise en oeuvre du système dans une école, vous pouvez visionner la vidéo suivante :

Branché sur le positif - Soutien au comportement positif